logo concours-advance espace candidat
concours-adance espace candidat
 
 

Futur(e) étudiant(e) de Sup’Biotech ?

Voici un avant-goût de ce qui vous attend avant votre intégration et durant vos 5 années d’études ! Parce que nous savons combien la rentrée dans les études supérieures peut s’avérer stressante, nous vous accompagnons dès votre admission.

Bienvenue à Sup’Biotech

 Sur cette page, vous découvrirez Sup’Biotech, comme si vous y étiez déjà ! 

Envie d’en savoir plus ?

Prenez un rendez-vous personnalisé

Durant vos oraux Advance, Sup’Biotech répond à toutes vos questions.

Discutez avec un étudiant

Chattez en live

Si vous avez déjà commencé une conversation, il vous suffit de recliquer sur la bulle en bas à droite de votre écran.

Se loger

Trouver un logement ! Pas de panique, nous avons déjà quelques pistes à Paris et à Lyon.

Les laboratoires

Ces laboratoires assurent deux missions principales : d’une part la mission d’assurer la formation pratique des élèves, et d’autre part d’accueillir des professionnels extérieurs et de leur mettre à disposition les équipements nécessaires à la réalisation de leurs expériences.

Les projets innovants

Découvrez le projet Six étudiantes qui ont développé le projet innovant Cryotransplant avec l’objectif d’améliorer le temps de conservation des organes.  

Pour découvrir plus de projets, rendez-vous sur notre page Youtube. 

L’Innovation Challenge Day est un événement annuel qui se déroule en juillet pour les 3e et 4e année de l’école. Durant cette journée, les étudiants de 4e année évaluent les Sup’Biotech Innovation Projects (SBIP) portés par les différentes équipes étudiantes de 3e année avant d’inverser les rôles : une bonne façon de récolter des critiques et conseils constructifs, mais aussi de comprendre ce que peuvent attendre les membres d’un jury. À la fin de la journée, les trois meilleurs projets de chaque promotion se voient remettre un trophée par la direction de Sup’Biotech ainsi qu’un trophée spécial décerné par un jury constitué de professionnels.

International

L’ouverture au monde est indispensable pour un·e élève ingénieur·e, c’est pourquoi Sup’Biotech a mis en place un cursus unique tourné vers l’international et dont le deuxième cycle est entièrement enseigné en anglais.

Découvrez les témoignages d’un semestre qu’on n’oubliera jamais.

Associations

Sup’Biotech, c’est aussi une vie associative riche animée par 18 associations. Pour les découvrir, c’est par ici.

Métiers

La formation de Sup’Biotech permet au/à la jeune diplômé·e d’occuper des postes spécifiques dans le domaine des biotechnologies.

Pour voir des témoignages d’anciens