Les 2 voies d’accès pour rejoindre une école d’ingénieurs après une CPGE

Concours CPGE

Le concours CPGE EPITA – IPSA – ESME permet aux élèves de classes préparatoires scientifiques de rejoindre une grande école d’ingénieurs dans des domaines technologiques de pointe. 

Ouvert aux filières MP, MPI, PC, PSI, PT et TSI, il permet aux candidats souhaitant faire carrière dans l’informatique, l’aérospatial, l’énergie ou encore le numérique d’intégrer l’EPITA, l’IPSA, ou l’ESME. 

Concours Polytech

SupBiotech accueille des candidats issus des classes prépa scientifiques en cycle ingénieur. 

Via le concours Polytech A Bio et A TB, les élèves des filières BCPST ou TB peuvent intégrer l’école pour devenir ingénieur en biotechnologies.

les-2-voies-d-acces-pour-rejoindre-une-ecole-d-ingénieurs-apres-une-cpge-mobile
les-2-voies-d-acces-pour-rejoindre-une-ecole-d-ingénieurs-apres-une-cpge

Retrouvez les témoignages de nos étudiants

Nos étudiants vous transmettent leurs expériences et leurs conseils pour réussir le concours d’entrée en école d’ingénieur après une CPGE. 

youtube-thumbnail

Lise,

étudiante ingénieur à l’EPITA

youtube-thumbnail

Benjamin Maison,

étudiant ingénieur à l’IPSA

youtube-thumbnail

Lisa,

étudiante ingénieur à l’ESME

youtube-thumbnail

Blandine,

étudiante ingénieur à SupBiotech

les-autres-portes-d-entree-pour-rejoindre-nos-ecoles-d-ingenieurs
les-autres-portes-d-entree-pour-rejoindre-nos-ecoles-d-ingenieurs-mobile

Les autres portes d’entrée pour rejoindre nos écoles d’ingénieurs

Créé en 2012, le Concours Advance donne accès à des écoles d’ingénieurs ouvertes vers des métiers d’avenir et d’innovation responsables. Concours commun intégré à la procédure Parcoursup, il permet aux élèves de et de rejoindre l’une des 4 grandes écoles d’ingénieurs en 5 ans après le Bac, dont les diplômes sont habilités par la CTI : EPITA – école d’ingénieurs en informatique, ESME – école d’ingénieurs pluridisciplinaires, IPSA – école d’ingénieurs en aéronautique et spatial, et SupBiotech – école d’ingénieurs en biotechnologies. Ces 4 écoles, membres de IONIS Education Group, sont unies par une même volonté qui consiste à placer l’homme au cœur des technologies, avec en fil rouge de leur projet pédagogique un humanisme fondé sur la conscience de l’impact de leurs actions sur l’homme, la planète et la société.

Retour en haut de page