Préparez les épreuves du Concours Advance

Pour mettre toutes les chances de leur côté, le Concours Advance propose aux élèves de terminale de venir s’entraîner pour les oraux de Mathématiques, d’Anglais, et à l’entretien de Synthèse et de Motivation. Encadrées par des professeurs expérimentés, ces sessions d’entraînement sont l’occasion de revenir sur des points de cours, recueillir de précieux conseils, se familiariser à la prise de parole en public et aux règles de notation qui seront appliquées.

Les sessions de préparation se déroulent essentiellement à Paris tous les samedis du 29 janvier au 26 mars. Des sessions sont également organisées à Bordeaux, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse

Les Journées de Préparation Advance comprennent plusieurs sessions de 2 ou 3 heures, auxquelles les élèves peuvent s’inscrire selon leurs spécialités et les écoles qu’ils souhaitent intégrer : 

  • Mathématiques (Enseignement de spécialité Mathématiques) : 2 heures 
  • Mathématiques Complémentaires (Option Mathématiques Complémentaires) : 2 heures 
  • Anglais : 2 heures 
  • Entretien de Motivation : 3 heures 
  • Mathématiques STL/ Biologie-Biochimie :  uniquement pour les élèves en Terminale STL : 03 heures 

Les frais de participation aux JPA sont de 30 euros pour les sessions de 2 heures et de 40 euros pour les sessions de 3 heures à régler en ligne au moment de l’inscription.

Nous vous rappelons que les sessions de Mathématiques et d’Anglais ne sont pas des cours de soutien. Il s’agit de mettre en pratique les connaissances qui font parties des programmes des matières concernées, dans l’esprit des épreuves du Concours Advance. 

CALENDRIER DES DATES DE JPA CONCOURS ADVANCE 2022

Les prochaines dates ainsi que les créneaux des JPA seront communiqués à la mi- novembre 2021. Merci par avance de vous inscrire uniquement aux sessions correspondantes à votre série de baccalauréat et à vos spécialités et/ou options

Participez au live Concours Advance des 4 écoles d’ingénieurs EPITA – IPSA – ESME – SUP’BIOTECH du 24 novembre