ESME, l’école d’ingénieurs généraliste Numérique · IA · Robotique · Transition énergétique
Fondée en 1905, habilitée par la CTI, membre de la CGE et de l’UGEI, certifiée ISO 9001 :2015, l’ESME forme des ingénieurs pluridisciplinaires capables de donner sens aux innovations et d’accompagner les transformations énergétique et numérique des entreprises et des organisations.
Son projet pédagogique basé sur les compétences de l’innovation responsable, auxquelles s’ajoute un parcours personnalisable, vise à accompagner les étudiants vers l’autonomie et la prise de responsabilité. Les 6 parcours proposés : Ingénieur – Designer, Innovation, International Connection, Énergie & Environnement, Ingénieur – Manager ou Biotech & Santé débouchent sur un très large choix de majeures, telles que la mécatronique, l’intelligence artificielle, l’ingénierie financière et statistique, les énergies renouvelables, la cybersécurité, la robotique médicale, le Big Data et le digital marketing, Ingénieur-Designer, les systèmes embarqués…
Depuis 1905, l’ESME fait partie des grandes écoles d’ingénieurs françaises, habilitée par la CTI depuis 1936, labellisée EUR-ACE, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et membre fondateur de l’UGEI (Union des Grandes Écoles Indépendantes). L’école compte aujourd’hui 17 000 ingénieurs ESME dans des entreprises françaises et internationales telles que Bouygues Telecoms, Vinci Energies, Engie Ineo, Eiffage Energies et Systèmes, Alstom, L’Oréal, Thales, Spie Batigolles, etc.
L’ESME a ses campus à Paris-Centre, Paris-sud Ivry, Bordeaux, Lille et Lyon.
Découvrez les témoignages de nos étudiants
Découvrez l’ESME & les événements de l’école en vidéo
Plus d’informations au sujet de l’école sur son site Web
- La présentation de l’école
- Pourquoi choisir l’ESME ?
- Le cursus et les programmes détaillés
- Les classements de l’école
- Les études à l’étranger
- Les chiffres sur ce que deviennent les ingénieurs ESME
- La vie associative de l’école
- Les informations sur le logement et la restauration
- Les campus de l’ESME : le campus de Paris-Centre, le campus de Paris-Sud Ivry, le campus de Bordeaux, le campus de Lille et le campus de Lyon