Revivez en images les épreuves de l’édition 2023
En savoir +Le 8 février 2023, a eu lieu notre deuxième édition de l'émission live YES SHE CAN ! 120 minutes pour favoriser la féminisation des métiers de l’ingénieur.e. A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Concours Advance a tenu à mettre en lumière des témoignages étudiantes et alumni des 4 écoles du concours (EPITA, ESME, IPSA et Sup'Biotech) L'objectif était de susciter des vocations dans l'ingénierie au féminin. Revivez les moments forts -->
En savoir plusDécouvrez le Concours Advance en vidéo. Tout ce que vous devez savoir en moins de 3 minutes !
Inscription au Concours Advance sur le portail Parcoursup
Examen par les jurys des écoles des dossiers scolaires et détermination des Grands Classés
Epreuves écrites et orales des Terminales générales et STL
Premiers résultats
Créée en 1984, l'EPITA est une école d'ingénieurs qui prépare ses étudiants aux métiers de l’ingénieur du numérique, dans les grands domaines de demain. La pédagogie de l’école met l’accent sur les projets, l’innovation et l’initiative, l’immersion internationale et la professionnalisation des étudiants.
Fondée en 1905, l’ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, les réseaux intelligents, la robotique, les villes connectées, la cyber sécurité, l’intelligence numérique, le Big data et les biotechnologies.
Depuis 60 ans, l’IPSA forme en 5 ans des ingénieurs passionnés de l’aéronautique, du spatial et des nouvelles mobilités. Basée à Paris et Toulouse, l'IPSA propose à ses étudiants une formation scientifique solide et innovante : Diplôme d’ingénieurs en 5 ans et cursus Bachelor en 3 ans. Ils bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’international et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial.
Créée en 2004 pour répondre à un besoin exprimé par les entreprises : embaucher des profils dotés d’une solide connaissance scientifique, notamment dans les sciences du vivant, mais également capables de s’adapter aux enjeux économiques dans le secteur des biotechnologies.