Revivez en images les épreuves de l’édition 2023
En savoir +En 2021, conscientes de l’importance d’agir, nos quatre écoles d’ingénieurs ont décidé d’inscrire dans leurs statuts leur raison d’être et les objectifs sociaux et environnementaux à poursuivre dans le cadre de leur activité. Cette qualification implique de se soumettre à une vérification des objectifs statutaires par un Organisme Tiers Indépendant (OTI) tous les 2 ans. L’EPITA, l’ESME, l’IPSA et SupBiotech ont validé cette vérification en 2023 avec succès, confirmant leur réelle volonté en matière de RSE. Respect des diversités, lutte contre les discriminations et les violences, progrès technologique, transition écologique et énergétique, égalité des chances, biomimétisme sont les missions que portent l’EPITA, l’ESME, l’IPSA et SupBiotech au quotidien.
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Examen par les jurys des écoles des dossiers scolaires et détermination des Grands Classés
Epreuves écrites et orales des Terminales générales et STL
Premiers résultats
Créée en 1984, l'EPITA est une école d'ingénieurs qui prépare ses étudiants aux métiers de l’ingénieur du numérique, dans les grands domaines de demain. La pédagogie de l’école met l’accent sur les projets, l’innovation et l’initiative, l’immersion internationale et la professionnalisation des étudiants.
Fondée en 1905, l’ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, les réseaux intelligents, la robotique, les villes connectées, la cyber sécurité, l’intelligence numérique, le Big data et les biotechnologies.
Depuis 60 ans, l’IPSA forme en 5 ans des ingénieurs passionnés de l’aéronautique, du spatial et des nouvelles mobilités. Basée à Paris et Toulouse, l'IPSA propose à ses étudiants une formation scientifique solide et innovante : Diplôme d’ingénieurs en 5 ans et cursus Bachelor en 3 ans. Ils bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’international et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial.
Créée en 2004 pour répondre à un besoin exprimé par les entreprises : embaucher des profils dotés d’une solide connaissance scientifique, notamment dans les sciences du vivant, mais également capables de s’adapter aux enjeux économiques dans le secteur des biotechnologies.
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