L’IPSA en quelques chiffres
Une histoire de passion aéronautique
La France est l’un des rares pays au monde capable de concevoir et de réaliser un
aéronef, de l’idée initiale jusqu’à son premier vol. Sans doute parce qu’elle forme les
meilleurs ingénieurs au monde. Elle accueille ainsi les plus grandes entreprises du
secteur aérospatial. L’IPSA s’inscrit parfaitement dans cette ambition nationale : elle
est l’une des seules écoles à pouvoir vous former dans cette logique de « bout-en-bout » grâce à une formation complète, allant du bureau d’études et des simulations
jusqu’à la conception d’un nouveau moteur ou de systèmes embarqués performants.
L’IPSA voit le jour dans les années 60, en même temps que la double révolution technologique en cours dans le secteur aéronautique et spatial avec la conception du lanceur de satellites Diamant et celle du Concorde. Elle forme alors les cadres des entreprises de l’époque, devenus les leaders actuels du secteur : Airbus, Dassault, Safran, Thales, Air France Industries, MBDA, Ariane Group… mais aussi des PME sous-traitantes et des compagnies aériennes.
Aujourd’hui, l’ambition renouvelée de l’IPSA est de former ses étudiants au travers d’une aventure où performance, engagement et créativité se conjuguent pour façonner l’avenir de l’aéronautique et du spatial.
Retrouvez les témoignages des diplômés de l’IPSA
Rejoignez l’IPSA et préparez une carrière prometteuse d’ingénieur en aéronautique et spatial. Les diplômés de l’école reviennent sur leur parcours et le rôle de l’école dans leur réussite.
Découvrez le programme de formation de l’IPSA et préparez une carrière prometteuse.