Se réorienter en école d’ingénieurs via une rentrée décalée

Vous êtes étudiant en première année dans le supérieur et souhaitez rapidement vous réorienter vers une carrière d’ingénieur ? Le concours Advance Parallèle vous permet de rejoindre une grande école d’ingénieurs française via une rentrée décalée, sans perdre une année.

pourquoi-choisir-advance-parallele

Une rentrée décalée, c’est quoi ?

La rentrée décalée est conçue pour vous permettre de commencer vos études d’ingénieur en cours d’année, vous offrant la flexibilité d’ajuster votre parcours académique rapidement. Les dates de rentrée décalée varient selon nos écoles, mais vous aurez la possibilité de commencer votre formation sans attendre la rentrée traditionnelle de septembre.  

Qui peut prétendre aux rentrées décalées ?

La rentrée décalée s’adresse aux étudiants qui ont déjà commencé un cycle d’études supérieures souhaitant se réorienter rapidement. Cela inclut les titulaires d’un bac général à spécialités scientifiques, en PASS / LAS, 1re année de CPGE/DUT/Licence scientifique, ou ceux engagés dans une autre filière scientifique.

programme-de-formation

Découvrez le programme
de formation de nos écoles d’ingénieurs et préparez une carrière prometteuse.

Créé en 2012, le Concours Advance donne accès à des écoles d’ingénieurs ouvertes vers des métiers d’avenir et d’innovation responsables. Concours commun intégré à la procédure Parcoursup, il permet aux élèves de et de rejoindre l’une des 4 grandes écoles d’ingénieurs en 5 ans après le Bac, dont les diplômes sont habilités par la CTI : EPITA – école d’ingénieurs en informatique, ESME – école d’ingénieurs pluridisciplinaires, IPSA – école d’ingénieurs en aéronautique et spatial, et SupBiotech – école d’ingénieurs en biotechnologies. Ces 4 écoles, membres de IONIS Education Group, sont unies par une même volonté qui consiste à placer l’homme au cœur des technologies, avec en fil rouge de leur projet pédagogique un humanisme fondé sur la conscience de l’impact de leurs actions sur l’homme, la planète et la société.

Retour en haut de page