Intégrez une école d’ingénieurs post bac en France

Vous êtes en Terminale scientifique dans un lycée étranger et vous rêvez de devenir ingénieur en France ? Avec Advance Parallèle, intégrez directement l’une de nos grandes écoles d’ingénieurs post bac et préparez-vous à une carrière prometteuse au travers d’un cursus en 5 ans. 

La passerelle des étudiants vers l’excellence

Advance Parallèle est un processus d’admission pour les lycéens étrangers (hors lycées français et non AEFE). Grâce à cette procédure unique, vous pouvez intégrer une de nos 4 écoles d’ingénieurs, et ce, même si vous n’êtes pas éligible à Parcoursup.

engagements-forts
programme-de-formation

Découvrez le programme
de formation de nos écoles d’ingénieurs et préparez une carrière prometteuse.

Qui peut postuler ?

Advance Parallèle est accessible aux lycéens étrangers en Terminale scientifique dans des établissements non certifiés AEFE, ou aux étudiants ayant déjà un Bac scientifique ou technologique, ou encore aux diplômés de premiers cycles d’études (BUT, DUT, Licence).

Démarrer par le cycle de prépa intégrée ou directement par le cycle ingénieur

En fonction de votre parcours et de votre niveau d’étude, vous pourrez rejoindre les cursus ingénieur de l’EPITA, l’ESME, l’IPSA ou SupBiotech en 1ʳᵉ année de classe préparatoire ou en 3ᵉ année du cycle ingénieur.

Créé en 2012, le Concours Advance donne accès à des écoles d’ingénieurs ouvertes vers des métiers d’avenir et d’innovation responsables. Concours commun intégré à la procédure Parcoursup, il permet aux élèves de et de rejoindre l’une des 4 grandes écoles d’ingénieurs en 5 ans après le Bac, dont les diplômes sont habilités par la CTI : EPITA – école d’ingénieurs en informatique, ESME – école d’ingénieurs pluridisciplinaires, IPSA – école d’ingénieurs en aéronautique et spatial, et SupBiotech – école d’ingénieurs en biotechnologies. Ces 4 écoles, membres de IONIS Education Group, sont unies par une même volonté qui consiste à placer l’homme au cœur des technologies, avec en fil rouge de leur projet pédagogique un humanisme fondé sur la conscience de l’impact de leurs actions sur l’homme, la planète et la société.

Retour en haut de page