Admission parallèle
1 PROCÉDURE, 4 ÉCOLES, 15 CAMPUS

1 procédure de candidature unique pour intégrer l'une des 4 grandes écoles d'ingénieurs habilitées par la CTI : l'EPITA, l'ESME Sudria, l'IPSA et Sup’Biotech. 3 voies d’intégration possibles : poursuivre ses études, se réorienter ou suivre un cycle d’apprentissage.

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ADVANCE PARALLELE EN QUELQUES CHIFFRES

1 procédure de candidature unique pour intégrer l'une des 4 grandes écoles d'ingénieurs habilitées par la CTI

  • L'EPITA
  • L'ESME Sudria
  • L'IPSA
  • Sup'Biotech

15 campus urbains dans 7 villes de France

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Rennes
  • Strasbourg
  • Toulouse
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4 écoles pour former les ingénieurs qui font bouger le monde !

EPITA, l'école de l'intelligence informatique

Créée en 1984, l'EPITA est une école d'ingénieurs qui prépare ses étudiants aux métiers de l’ingénieur du numérique, dans les grands domaines de demain. La pédagogie de l’école met l’accent sur les projets, l’innovation et l’initiative, l’immersion internationale et la professionnalisation des étudiants.

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ESME Sudria, ingénieurs de tous les possibles

Fondée en 1905, l’ESME Sudria forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, les réseaux intelligents, la robotique , les villes connectées, la cyber sécurité, l’intelligence numérique, le Big data et les biotechnologies.

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IPSA, l'école d'ingénieurs de l'air, de l'espace et de la mobilité durable

Depuis 60 ans, l’IPSA forme en 5 ans des ingénieurs passionnés de l’aéronautique, du spatial et des nouvelles mobilités. Basée à Paris, Toulouse et Lyon, l'IPSA propose à ses étudiants une formation scientifique solide et innovante : Diplôme d’ingénieurs en 5 ans, cursus Bachelor en 3 ans et Programme 2+3 de Lyon. Ils bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’international et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial.

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Sup’Biotech, l’école des ingénieurs en biotechnologies

Créée en 2004 pour répondre à un besoin exprimé par les entreprises : embaucher des profils dotés d’une solide connaissance scientifique, notamment dans les sciences du vivant, mais également capables de s’adapter aux enjeux économiques dans le secteur des biotechnologies.

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