Évènement spécial IngénieuresDemain : la mixité dans les métiers de l’ingénieur.

Brisons les stéréotypes !

Le Concours Advance s’engage pour plus de mixité dans les métiers de l’ingénieur et organise une soirée rencontre avec Kayane, joueuse professionnelle de jeux vidéo, pour parler des femmes dans les domaines dits « masculins ».

pourquoi-choisir-le-concours-advance-post-bac-sur-parcoursup-bg

Marraine de l’évènement, Kayane, célèbre pour ses 67 podiums inscrits au Guinness World Record partagera son expérience sur le terrain encore très masculin de l’e-sport. Elle échangera ensuite avec des étudiantes de nos écoles d’ingénieur·e s, EPITA, ESME, IPSA et SupBiotech.

#IngénieuresDemain

etudier-a-epita-bg

Découvrez cet événement en replay

Créé en 2012, le Concours Advance donne accès à des écoles d’ingénieurs ouvertes vers des métiers d’avenir et d’innovation responsables. Concours commun intégré à la procédure Parcoursup, il permet aux élèves de et de rejoindre l’une des 4 grandes écoles d’ingénieurs en 5 ans après le Bac, dont les diplômes sont habilités par la CTI : EPITA – école d’ingénieurs en informatique, ESME – école d’ingénieurs pluridisciplinaires, IPSA – école d’ingénieurs en aéronautique et spatial, et SupBiotech – école d’ingénieurs en biotechnologies. Ces 4 écoles, membres de IONIS Education Group, sont unies par une même volonté qui consiste à placer l’homme au cœur des technologies, avec en fil rouge de leur projet pédagogique un humanisme fondé sur la conscience de l’impact de leurs actions sur l’homme, la planète et la société.

Retour en haut de page