Les 2 voies d’accès pour rejoindre une école d’ingénieurs après une CPGE
Concours CPGE
EPITA, IPSA, ESME
Le concours CPGE EPITA – IPSA – ESME permet aux élèves de classes préparatoires scientifiques de rejoindre une grande école d’ingénieurs dans des domaines technologiques de pointe.
Ouvert aux filières MP, MPI, PC, PSI, PT et TSI, il permet aux candidats souhaitant faire carrière dans l’informatique, l’aérospatial, l’énergie ou encore le numérique d’intégrer l’EPITA, l’IPSA, ou l’ESME.
Concours Polytech
SUPBIOTECH
SupBiotech accueille des candidats issus des classes prépa scientifiques en cycle ingénieur.
Via le concours Polytech A Bio et A TB, les élèves des filières BCPST ou TB peuvent intégrer l’école pour devenir ingénieur en biotechnologies.
Retrouvez les témoignages de nos étudiants
Nos étudiants vous transmettent leurs expériences et leurs conseils pour réussir le concours d’entrée en école d’ingénieur après une CPGE.
Découvrez nos écoles d’ingénieurs
EPITA, l’école d’ingénieurs en informatique
Vivez une expérience unique au sein de l’EPITA ! Depuis 40 ans, notre école d’ingénieurs transforme le monde par l’informatique et l’innovation. Une formation à la pédagogie unique, axée sur les projets, pour celles et ceux qui rêvent d’une carrière dans les métiers du numérique de demain, tels que l’IA ou la cybersécurité. Avec 7 campus en France et 9 000 diplômés présents dans plus de 2 000 entreprises, elle offre des opportunités de carrières sans frontières.
IPSA, l’école d’ingénieurs en Aéronautique et Aérospatial
Depuis plus de 60 ans, l’IPSA met des étoiles dans les yeux de ses étudiants. Quoi de plus logique pour l’école des ingénieurs en aéronautique et aérospatial ? Implantée à Paris, Lyon et Toulouse, elle offre à ses étudiants une formation scientifique de pointe. Grâce à son approche pédagogique novatrice, les élèves y acquièrent les compétences nécessaires pour relever les défis complexes du domaine de l’aéronautique, de l’aérospatial et des mobilités.
ESME, l’école d’ingénieurs généraliste
L’ESME forme depuis 1905 des ingénieurs pluridisciplinaires dans trois domaines majeurs : le numérique, la robotique et l’énergie. Ses étudiants y sont préparés à affronter des enjeux technologiques de taille, tels que la transition énergétique, les véhicules autonomes, les réseaux intelligents, la robotique, les villes connectées et le Big Data. Prêt à relever le défi ?
SupBiotech, l’école d’ingénieurs en Biotechnologies
Depuis sa fondation en 2004, SupBiotech accueille les futurs experts des biotechnologies. Ceux qui sauront adresser et anticiper les défis futurs des secteurs tels que la santé, la pharmaceutique, l’agroalimentaire, la cosmétologie, la bio-informatique et l’environnement. Installée à Paris et à Lyon l’école – de par sa proximité avec le monde de la recherche et celui de l’entreprise – forme des étudiants qui, dès leur diplôme en poche, sont prêts à rejoindre le marché du travail. Pourquoi pas vous ?