Les épreuves
pour les Terminales STL

Intégré à la procédure Admission Post-Bac, le Concours Advance comporte trois grandes étapes.

Examen du dossier

Les dossiers sont examinés à partir des notes de 1re et des deux premiers trimestres de terminale ainsi que des notes obtenues à l’épreuve anticipée de français. Tous les candidats seront convoqués aux épreuves orales.

Organisation des épreuves orales

Les oraux se dérouleront début mai 2017. Les candidats seront convoqués sur le centre d’oral de leur choix (coché sur le site APB) par e-mail sur l’adresse qu’ils ont transmise sous leur propre responsabilité et qu’ils s’engagent à consulter régulièrement. Ils devront arriver sur le site une demi-heure avant le début des épreuves.

Candidats résidant à l'étranger : oraux par vidéoconférence.

Les épreuves orales sont les suivantes :

  • Anglais : 30 minutes - coefficient 2
  • Chimie – Biochimie – Sciences du vivant (CBSV) : 20 min et Mathématiques : 10 min – Coefficient 3
  • Anglais : 30 minutes - coefficient 2
  • Entretien de motivation : 30 minutes - coefficient 5

Découvrez les épreuves
du Concours Advance en vidéos

Dans ces vidéos, des professeurs et membres du jury du Concours Advance vous présentent les épreuves, leur déroulé, les erreurs à éviter, etc.

Journées de préparation

Pour mettre toutes les chances de leur côté, le Concours Advance propose aux élèves de Terminales S de venir s'entraîner, sur les matières de leur choix, lors de nos sessions de préparation au concours.

Pondération

La pondération établie entre les épreuves permettra le classement général à l’issue des épreuves écrites selon le barème suivant :

  • Dossier : Coefficient 2
  • Ecrits : Coefficient 2
  • Oraux : Coefficient 2

Entrainez-vous

L'application d'entrainement dispose d'une option "challenge" vous permettant de passer des tests d'évaluation chronométrés et comparer vos performances.


S'entrainer en ligne

S'entrainer sur mobile