Logo SupBio

Sup’Biotech
l’école des ingénieurs en biotechnologies

L’école des ingénieurs en biotechnologies, avec une formation tournée vers une pédagogie innovante, l'International, les projets et les entreprises

- Pour en savoir + sur les Admissions Parallèles à Sup'Biotech

Si vous êtes :

  • Biotech 1 : étudiant titulaire d’un bac S ou STL, PACES non reçu collé
  • Biotech 2 : BCPST 1, BTS, L1 en sciences du vivant, PACES reçu collé
  • Biotech 3 : BCPST 2, TB, L2 ou L3 en sciences du vivant, DUT Génie Biologique
  • Biotech 4 : Bachelor of Biological Sciences (diplômes anglophones uniquement)

Etape 1 :

Toutes les candidatures se font en ligne. inscriptions sur le site du concours advance. Créez votre compte sur le site http://candidature.advance-parallele.fr/.

Etape 2 :

Etude de votre dossier (bulletins, diplômes) par le service des admissions qui rendra un avis dans les 5 jours suivant la réception du dossier et des pièces complémentaires. Nous rendrons un avis par email et vous devez nous recontacter pour prendre rendez-vous.

Etape 3 :

Convocation à une journée de sélection :

  • Epreuve orale : entretien de motivation (45 minutes) comprenant la présentation en 5 minutes d’un fait marquant de l’histoire des biotechnologies afin d’évaluer la capacité de synthèse et d’expression orale (+ 5 minutes de questions/réponses). Cette présentation, dont le sujet est libre, devra être préparée chez vous. Le jour de l’épreuve, vous pourrez si vous le souhaitez, apporter un support papier ou PowerPoint à l’examinateur. Entretien en anglais pour les Biotechs 3
  • Epreuve écrite (2h) : en Biologie, Chimie, Physique, Mathématiques et Anglais. Le niveau académique des tests est adapté aux différentes composantes des programmes scolaires et le candidat pourra choisir les chapitres sur lesquels il sera interrogé.

Les journées de sélection ont lieu de février à juin.

Découvrez Sup’Biotech
& les événements de l'école en vidéo

Plus d'informations au sujet de l'école sur son site Web